MA NEWSLETTER :
👇👇👇👇
https://alsflorent.podia.com

pour ceux qui souhaitent prendre des cours ou jouer avec moi toutes les infos sur mon site :

🏌️‍♂️ ⬇️ ⬇️ 🏌️‍♂️ ⬇️ ⬇️ 🏌️‍♂️ ⬇️ ⬇️ 🏌️‍♂️
https://www.floalesgolf.com

Ma page instagram :

👇🔴👇👇🔴👇👇🔴👇👇🔴👇
https://www.instagram.com/flo.ales/

Ma page Facebook :

🏌️‍♂️ ⬇️ ⬇️ 🏌️‍♂️ ⬇️ ⬇️ 🏌️‍♂️ ⬇️ ⬇️ 🏌️‍♂️
https://www.facebook.com/Alès-Florent…

19 Comments

  1. Je comprends toujours pas le choix de ne pas avoir mis Dechambeau il était en pleine forme

  2. Globalement d’accord avec ton analyse..pour moi les ricains ont été décevants pour la plupart.
    Côté européen je suis pas fan de Mc Intyre en général mais je dois bien avouer qu’il a apporté des points.J’ai beaucoup aimé Aeberg.
    Une paire hovland-Ram m’aurait fait kiffer.
    Pour moi Hovland est un top top joueur,il va gagner beaucoup de majeurs à mon avis (enfin j’espère 😊).
    Mer pour l’analyse.C’était cool.
    À bientôt Flo.
    Vince

  3. J ai adoré la « mise en scene » de cette ryder. Les images etaient dingue. Le fait que c etait une ryder par 30 deg ca changeait bien le fait que le parcours etait valonné avec la foule sur les buttes le coucher de soleil sir le 18 avec les miracle du premier soir c etait enorme .
    Apres ca m a fait un peu mal ppur certain joueur américain. Une ryder ca se gagne avec les c*****. Le manque de personnalité d un scheffler a montré ses limites. J adore speith mais c est une cracotte des qu il a commencé a raté quelques drive il a explosé. J ai adoré la paire rahm hatton.
    Le parcours était vraiment cool je l ai meme préfére a l albatros
    L albatros est mieux en strock play
    La les 14 15 16 17 la ou se gagne les match etait tous tres different avec des choix tactique a faire
    Et le captain americain qui dit a speith de prendre son bois 3 sur le petit par quatre ca c etait bien debile.

  4. Ne pas oublier Justin Rose qui a repris un peu le rôle de Poulter en haraguant la foule et en jouant de temps en temps flamboyant …

  5. pour y avoir passé 5 jours j'ai tout adoré le jeu, le parcours , lambiance, l organisation italienne pour acceder au site et bien sur l equipe europenne au top du top avec des coups incroyables vraiment!
    et voir tous les joueurs en vrai de pres quils soient us ou europens c est genial une experience golfique entre potes geniale

  6. pour l 'equipe US : homa est le seul joueur au même niveau que les 3 meilleurs europeens(rahm hovland et rors) mais un peu seul,

  7. Et bien écoutes, tout ce que tu dis me semble juste. Tu ne parles par contre a aucun moment du public et de l’ambiance. Moi j’ai trouvé ça complètement dingue, et ça joue énormément. C’est le public qui permet à Barcelone une remontada impossible face au PSG en football. Et honnêtement, c’est le public qui pousse les européens à jouer si bien et les américains à jouer si mal. On a pas vu Spieth ou Sheffler alors que ces gars font de la magie en temps normal. Et pour moi, ça ne relève pas de la magie mais plus de l’égrégore. Tu peux pas lutter contre ça et je t’ai annoncé la victoire européenne après avoir vu les premiers trous.
    Je ne peux pas me mettre à la place de Luke Donald ni de quiconque. Tu me mets au départ du un avec toute cette foule et cette énergie, c’est à peu près certain que mon drive ne dépasse pas 30 mètres. Il faut avoir une faculté de se mettre dans sa bulle assez extraordinaire. Et si t’es américain, franchement, les sifflets et derrière l’ovation pour les européens, pfff, c’est trop dur. J’ai envie de dire bravo à Thomas aussi, qui était vraiment pas bien avant d’arriver là et qui a bien joué.
    Hovland, fleetwood, sur une autre planète, intouchables. Rahm et Mac ilroy solides de chez solides. C’était beau. Dans deux ans on se prend une branlée chez eux. C’est comme ça. C’est le jeu. La première matinée c’était réglé même si c’est vrai, on a serré les fesses dix minutes le dimanche.Belle compétition. Pour moi, Hovland futur numéro 1 mondial, à se tirer la bourre avec Homa et les trois autres dans la bataille. Ça promet. J’adore ce sport. Et c’était vraiment beau ces trois jours. C’est quand même un événement à part cette Ryder cup. 🤩

  8. Je pense que l’on a surtout tendance a surcote les usa .. ils ont 3 majeurs sur 4 jouent à domicile non stop … quand tu regardes les Stats de the Open les Stats américaines s’effondrent ( pourtant ils ont eu un Tiger 😂) .. enfin ne pas prendre Dechambeau quand tu vois ce qu’il peut apporter à une équipe est une bêtise à mon sens

  9. Les américains ont été plombés par les foursomes de vendredi… ils ont traîné ce boulet … y avait une sacrée camaraderie entre les européens… sourire et prise dans les bras

  10. Excellente analyse évidemment. 👍 Il y a un truc qui m'est vraiment apparu clair c'est que bizarrement la franche médiocrité des ricains, au final, a fini par "endormir" un peu les européens et diminuer leur intensité formidable. C'était flagrant l'aprem du 2nd jour et lors des simples. Pour les simples on peut aussi comprendre que la fatigue pouvait toucher plus les euros après tant de furie. Rahm ne doit jamais laisser filer la victoire contre Scheffler en simple. Il le malmène pendant 9/10 trous et ça s'éffondre subitement. À trop mener il peut y avoir une sorte de "gêne" presque. C'est pourquoi ce n'est pas une réelle revanche de la fessée que les euros ont pris il y a deux ans. Un petit côté "super killer", qu'ont les ricains quand ça va bien pour eux, qui du coup a un peu manqué le dernier jour notamment.
    J'ai aussi l'impression que la paire Mc Ilroy / Fitz n'est pas si formidable que ça. Fitz a semblé faire un complexe au côté de Rory, hormis. son début de seconde partie franchement lunaire. Mais pffffff cela s'est évanoui. En fait j'ai senti Fizpatrick assez timoré, un peu "second couteau". L'équipe des vice capitaines ne semble pas avoir fait grand cas de ça. Dommage car son talent est immense. Et cela aurait pu être un vrai plus lors de leur défaite contre Cantlay en quatre balles.
    Je n'ai pas été fan de voir le public s'américaniser dans ses manières. J'ai trouvé pas mal de manque de fair-play. Cela vire un peu stade de foot parfois. Je trouve dommage qu'on se mette à copier le pire public de golf qui soit. Mais bon c'est très perso certainement. Il me semble que le public au National en 2018 avait le juste équilibre entre la passion formidable d'énergie chauvine et le respect des joueurs adverses. 
    Certains joueurs ricains ont été franchement détestables comme Justin Thomas, qui n'a pas besoin d"'étaler sa bêtise pour nous impressionner. Son talent club en main est suffisant. Son imitation de la "casquette" pendant dix huit trous sentait franchement le rance. Très décevant. Koepka, bon on n'est pas surpris de sa remarque idiote sur Rahm. Il semble détester et mépriser la Terre entière depuis toujours. Et bien entendu La Cava qui fait le truc nase à Rory au #18 en matière de provoc. Il s'est excusé le lendemain mais franchement c'est zéro pointé pour lui. La petite manip merdique typiquement made in USA. Comme en 99 à Hazeltine. Nul à chier !
    Tu as pas mal passé sous silence, il me semble, l'importance du pilier Justin Rose. Le mec est impressionnant de flegme et de maîtrise. Il est toujours "LÀ"… Quand à Hoojgaard … Je me suis quand même demandé si le côté fighter de Meronk n'aurait pas été préférable. Méronk méritait sur le papier. Et je le pense plus dans l'esprit actuellement des match où "écraser" l'autre n'est pas un problème, mais une nécessité délectable. Et j'ai trouvé le danois un poil écrasé par l'évènement, un ton en dessous de son jeu habituel si brillant. C'est pour moi la seule véritable erreur à trouver sur le capitanat, qui a été par ailleurs exemplaire. Bon mais tout ça c'est vu de mon canapé hein ! 😜🤣😎

  11. J'apprécie beaucoup tes commentaires en général et tes commentaires sur les compétitions en particulier ! super ! – il faut bien sûr que tu continues ça ! Bon c'est vrai que le grand Maitre ROSE méritait d'être cité ! ( encore un rydereur total !)

  12. Je like cette analyse de pro 👍moi j'y connais rien 😏le golf je le pratique pour mon plaisir je kiff et j'ai pas le temps de regarder tout ça à la télé donc je te fait confiance je te suit dans ton analyse et les Ricains rentrent chez eux bredouilles et c'est bien 😂

Write A Comment