SPORT – Retour en images sur le Super Slalom, une compétition imaginée par Julien Lizeroux ⛷️

Ils étaient 500 participants, de 15 à 73 ans, à s’élancer ce matin par une météo un peu capricieuse, et l’ambiance survoltée a permis d’oublier les quelques flocons en début de course, avant que le soleil ne récompense les vainqueurs.

La fête n’a pour autant pas effacé les ambitions de victoire de certains et contre toutes attentes, c’est un moniteur de ski, originaire de la Clusaz, Joffrey Maistre, fidèle du Super Slalom depuis la 1e édition, qui reprend le titre à Clément Noël, vainqueur 2022. Il termine sa course en 5 min et 2 sec, exsangue mais heureux devant ses amis Chaves déchainés.

La jeune Haut-Savoyarde Garance Meyer de 18 ans, championne de France 2023 de descente U21, conserve le titre en signant le meilleur chrono des femmes : 5 min 12 sec.

De cette belle journée, on retiendra des déguisements particulièrement bien préparés. Notamment celui de Clément Noël que personne n’a manqué, affublé d’un bouledogue lui mordant la fesse, Tessa Worley et son crew en Fifi Brindacier, l’équipe de France de ski de descente (Roger, Clarey, Théaux, Giezendanner, Muzaton…) en pingouins, ou encore le skicrosseur Jonathan Midol en Mexicain.

Toutes les infos dans votre reportage 🎥

Write A Comment