Avec le G20 dans son golf, Trump ajoute un nouvel épisode à sa longue série de conflits d’intérêts

Organiser un G20 chez soi, c’est original, mais surtout pas très éthique. Donald Trump a annoncé vendredi 5 septembre que le sommet du G20 de 2026 se tiendrait au Trump National Doal, un complexe de golf situé à Mi-ami et appartenant à la famille Trump. Le meilleur endroit possible selon lui et qui lu tient vraiment à cœur puisqu’il y avait déjà tenté d’organiser le sommet mondial du G7 en 2020. Une annonce qui lui avait valu une avalanche d’accusation de corruption. Avant que l’épidémie de Covid ne douche de toute façon ses plans, la réunion s’était finalement tenue à distance en visoconférence. Donald Trump le promet, sa famille n’en tirera aucun bénéfice financier. Mais déjà cette décision ne fait qu’allonger la liste de conflits d’intérêt dont il est accusé particulièrement dans ce second mandat. Cet été encore entre deux rendez-vous diplomatiques, il avait par exemple ouvert un nouveau parcours de golf en Écosse. Quelques mois plus tôt, c’est un avion à 400 millions de dollars offert à Trump par le Qatar qui avait provoqué un scandale. Par ailleurs, entre ses projets immobiliers et sa nouvelle lubi pour les cryptoonnaies, la famille Trump continue de s’enrichir. Selon le magazine The New Yorker, depuis le premier mandat de Donald Trump, la famille du président américain a réalisé près de 3 milliards de dollars de gain. [Musique]

Le sommet du G20 prévu en 2026 devrait avoir lieu dans sa résidence de Miami, un rêve qu’il a déjà caressé sous son premier mandat.

Original… et pas très éthique. Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d’intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille en Floride.

« Nous ne gagnerons pas du tout d’argent avec ça », a assuré le président américain vendredi en faisant valoir que le site retenu, le « Trump National Doral Miami » en Floride, était « le meilleur endroit ».

« Ce sera vraiment magnifique », a assuré le milliardaire de 79 ans pendant un échange avec la presse dans le Bureau ovale, faisant valoir que la propriété était proche de l’aéroport et assurant que « chaque pays aurait son propre bâtiment ».

Une présidence lucrative

Donald Trump est accusé par l’opposition démocrate de profiter de son retour au pouvoir pour promouvoir les intérêts économiques de sa famille dans divers secteurs, en particulier l’immobilier et les cryptomonnaies.

Lire la suite sur Le HuffPost

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

11 Comments

  1. Au moins
    LUI ne se cache PAS de FAIRE du FRIC CONTRAIREMENT à d'autres CHEFS D'ÉTAT (avec un patrimoine déclaré Ridicule) mis en place par leur ancien employeur.

  2. Ce qui est kool avec Donald, c’est qu’il n’a pas de limites. Il atomise toutes les convenances, et il s’en fout !

  3. Si les dirigeants en avaient, ils refuseraient d'y aller. Ils boycoteraient également les réunions de l'Onu. Malheureusement, tout le monde s'applatit

  4. Si TRUMP n’avait été « riche »… il n’aurait pas pu faire tout ce qu’il fait pour lutter contre le DS❗️🖕
    POURQUOI ❓…..
    Parce-qu’il n’est pas ACHETABLE ‼️💖🙏

Write A Comment