Philippe Quintais, Henri Lacroix et Philippe Suchaud
vs
Marco Foyot, Thierry Bezandry et Gino Debard

Commentaires Pierre FIEUX et Claude LACAN.

Beaucoup d’émotion dans le regard de Philippe Quintais qui remporte là son quinzième Mondial de Millau, probablement un des plus beaux, parce que conquis dans la douleur face à une équipe emblématique menée par son meilleur ennemi, Marco Foyot, et pour la trentième édition de l’épreuve.

L’histoire avait plutôt débuté par un cauchemar, car alors qu’elle menait 3 – 0, l’équipe Quintais encaissait deux coups du sort successifs sur la même mène, laissant six points à l’équipe Foyot. Les débats s’équilibraient 5/6, 7/5 avant que deux boules de marque consécutives manquées par Thierry Bezandry ne permettent à la Dream-team de recoller à 7 partout, laissant les deux équipes à six points du match à cet instant précis. Probablement perturbé par ces deux petites fautes, conséquentes sur la marque, Thierry Bezandry crochetait sa dernière boule dans la mène suivante et n’assurait pas la couverture nécessaire pour empêcher une mène de quatre de la part de ses adversaires. 11/7 Marco Foyot mettait en évidence son sens tactique en faisant tourner Bezandry et Debard pour confier au canonnier du Tarn un rôle de milieu inhabituel, ce dont ce dernier s’acquittait parfaitement (11/8) avant de réussir une splendide annulation à manqué perdu la mène suivante. La Dream-team manquait une première mène de gagne, sur une contre-attaque d’Henri Lacroix qui échouait sur sa deuxième boule, 11/9 puis Suchaud annulait un bouchon d’entrée de Foyot. Malgré ce score somme toute encore indécis, Philippe Suchaud ouvrait la mène à ses partenaires. Gino échouait au but et Quintais puis Lacroix glissaient les 12èmes et 13èmes synonymes d’un quinzième sacre pour celui qui fut intronisé la veille, lors de la cérémonie de commémoration du trentième anniversaire du mondial, Roi du parc et recordman des victoires à Millau : Philippe Quintais.

Philippe Quintais – Henri Lacroix – Philippe Suchaud : en remportant la trentième édition du mondial de Millau, la Dream Team apporte une pierre supplémentaire à la légende de ce concours mythique.

👍🏻Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCZeAfPeaRc_es11c0YSOhGg/join

🔴🔴Toute l’actualité bouliste sur notre application mobile (Android & Apple) 👉 https://www.boulistenaute.com

1️⃣ Likez la vidéo, Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant sur le bouton « s’abonner » et sur la cloche grise. Partagez cette vidéo à tous vos proches !

2️⃣ Nous suivre aussi :
– 👉 https://www.boulistenaute.com
– 📷 https://www.instagram.com/petanque.boulistenaute
– 🤝 https://www.facebook.com/sportpetanque
– 🎧 https://www.podcastics.com/podcast/petanque

#boulistenaute #Petanque #petanque #pétanque #bouliste #PetanquePlayer #bocce #boccia #bocceball #boules #boule #петанк #페탕크 #petank

3 Comments

  1. Merci pour la video, mais quand tu postes préviens qu'il faut pas regarder tout ton commentaire, parce que bonjour le spoil ! C'est quoi le but de poster une video et de raconter tout en détail en sous titre ?

Write A Comment