À l’occasion de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bourges nous vous proposons le Débrief à Chaud en direct à 20h, dès le coup de sifflet final avec les réactions des supporters, journalistes et chroniqueurs. #Girondins

Devenez socio de WebGirondins et profitez d’accès et des contenus exclusifs,
1€ le premier mois, sans engagement sur l’offre de Bienvenue.

Détails ici : https://abonnement.webgirondins.com

16 Comments

  1. " l'équipe première est amateur ", mais le club appartient à une société anonyme sportive, et l'association, pour l'instant ; aussi longtemps que la société anonyme existe, elle n'a que le droit de vendre le nom du club.

    Que le club ne soit plus sous statut professionnel ne change rien à l'identité de son propriétaire. Les Girondins ne sont pas devenus du jour au lendemain une MJC ou un Centre Aéré.

    C'est bien gentil l'envie de prendre ses désirs pour des réalités. Ca ne donne à personne l'air intelligent, et encore mois honnête. Dans le meilleur des cas, on passe pour un imbécile, et dans le pire des cas, pour un charlatan. Sachant qu'un faisan est toujours quelqu'un qui pense s'adresser à un public de crétins prêts à gober toutes ses inepties.

    Libre à Monsieur Gluzmann de savoir s'il veut passer pour un idiot ou un escroc sachant que l'un n'empêche pas l'autre. Si tous les individus foncièrement malhonnêtes étaient intelligents, les prisons seraient vides.

    Ca prétend vouloir sauver le club en faisant preuve de probité, et ça use des mêmes procédés que l'émule de Madoff et Ponzi que l'on souhaite montrer du doigt.

    Jean-Louis Triaud, il vient se montrer, parce qu'il en a le droit. Il sait bien que sans la liquidation de la société, il en est réduit à attendre, comme tout le monde. Il a 74 ans, il est sorti du cirque il y a 7 ans. Si les réseaux dont il dispose sont composés de personnes de la même génération que lui, ça promet.

    On a vu avec Lyon ou Saint-Etienne ce que ça donne d'avoir des dirigeants qui passent 70 ans. Et avec la Fédération Française de Foot, c'était encore pire, puisque le président qui s'est fait dégager avait 80 piges.

    Triaud est parti, parce que ça braillait de partout qu'il devait s'en aller. Les abrutis qui ne voulaient pas se contenter d'une 6ème place de Ligue 1 sont contents, puisqu'ils ont obtenu gain de cause. Aujourd'hui les Girondins ne sont plus 6ème de première division professionnelle, ils sont dans le bas du classement de leur groupe de Nationale 2.

    L'ancien président des Girondins n'est pas à la veille d'oublier le traitement qui lui a été fait. Il est parfaitement conscient de rendre visite au patient d'un service de soins palliatifs. Et sa présence, est une manière discrète et silencieuse de régler ses comptes.

    Et pour ce qui est du championnat de Nationale 2, il serait temps de se rendre à l'évidence. En grande majorité, les joueurs qui évoluent dans ce championnat se sont fait jeter de centres de formation après avoir tenté de faire carrière chez les professionnels. Et les joueurs qui débarquent en ce moment à Bordeaux sont du même tonneau.

    Qui a cru que les mecs viendraient jouer à Bordeaux en Nationale 2 s'ils pouvaient faire carrière ailleurs ? J'en veux pour preuve que certains reviennent alors qu'à l'époque où ils jouaient pour les Girondins, tout le monde voulait les voir dégager au plus vite.

    Si Bordeaux jouait encore en Ligue 2, tous les joueurs qu'on voit là.. ils seraient ailleurs.

    Quand on voit quels joueurs il faut se trimbaler dans une Ligue 1 qui est déjà une belle compétition tout en carton, on pense trouver quoi 3 étages plus bas.

    Sur un match entre Auxerre et Montpellier on a un festival de contrôles qui renvoient le ballon à 2 mètres du pied du joueur. Les grandes transversales débiles façon coup de pied en touche de rugbyman, c'est 3 ballons sur 5. Le résultat de tout ça étant une incapacité à convaincre les groupes de médias de casquer pour diffuser les matches.

    Et à par ça, on trouve bizarre que le championnat de N2 soit lamentable. Alors qu'on a vu des Girondins en Ligue 1, pratiquer un jeu dégueulasse.

  2. On fait 00 contre celui qui est présenté favori de cette N2, on est pas prêts avec les tonnes d'ennuis qu'on a eus et donc de retards accumulés. Faut pas etre trop durs et je rejoins surtout Fred dans son analyse du match ( David s'imagine qu'avec un tel effectif et un tel retard on va retrouver le rythme et le niveau en 3 matchs ?)
    La défense a été bonne aujourd'hui, et meme si devant c'est encore bien faible, les automatismes vont arriver, on peut en etre certains.
    Maintenant, si ca se trouve on parle et le club va etre liquidé…
    Si par bonheur nos ennuis extra sportifs s'estompent, je pense que c'est d'ici un mois, PAS AVANT, qu'on pourra juger de la valeur de cette équipe..
    Le championnat est long, très long…Et de plus, il nous manques deux matchs.
    Allez Bordeaux ! (faut pas se décourager "parce qu'on débutent mal", il ne pouvait en etre autrement- mais c'est cet hiver que ça va se jouer)

  3. Je sais pas comment vous avez le courage de continuer a regarder ce club, j’ai totalement débranché depuis la n2, ça me degoute plus qu’autre chose

  4. Entendre constamment dire qu’il fallait du temps mais il ne faut pas que du temps il faut aussi du talent et cette équipe en manque grandement la saison va être très longue et très compliqué et je pense qu’il faut pas espérer de montée de bordeaux avant quelques années

  5. Bonjour, je suis triste et consterné de voir le manque de respect et l'agressivité qui peuvent être engendré par la situation je pense que malgré la situation gravissime, il est important de garder l'esprit positif pour donner une meilleure image des supporters Girondins au reste des autres supporters nationaux il est bien évident que la 4e division. Ce n'est pas exaltant mais quand on est supporteur on est là pour les mariages et aussi pour les enterrements. En espérant que ça ne soit pas un enterrement pour le club 0 il est bien évident que nos joueurs ne sont pas de classe. Top mondiale mais ils ont le mérite d'être là et d'essayer de faire le mieux possible. Essayons de les respecter pour cela car s'ils avaient un vrai talent il ne serait certainement pas en 4e division. Ils font de leur mieux. Voilà tout montrant de l'amour à notre club et les sons le reste de côté

  6. Diabaté
    Assogba Louveau Yambere Trichard
    Boekane
    Ben khemis Bahassa
    Noc Seck Diallo

Write A Comment