Avec SUPER7, débarrasse-toi rapidement du gras (sans sacrifier ta congestion, tes performances ou tes muscles) et construis-toi le physique de tes rêves sans passer des heures à la salle de sport et sans faire de cardio à outrance : https://my.fitmass.fr/super7
Combien de calories faut-il brûler pour perdre 1kg de gras ? La principale erreur que les débutants font quand ils veulent perdre du poids, c’est de faire un déficit de 500 calories. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Dans cette vidéo, je vous explique combien de calories il faut réellement brûler pour perdre 1kg de gras et je vous donne des conseils pour atteindre vos objectifs de perte de poids de manière saine et efficace.
Pour calculer son métabolisme de base : https://youtu.be/BuujftJEACA
Références :
► Adipose Tissue: Physiology to Metabolic Dysfunction
Allison J. Richard, PhD, Ursula White, PhD, Carrie M. Elks, PhD, RD, and Jacqueline M. Stephens, PhD.
► Farewell to the 3,500-Calorie Rule
By Densie Webb, PhD.
► When somebody loses weight, where does the fat go?
Ruben Meerman, Andrew J Brown.
Aller plus loin :
► Mes compléments alimentaires : https://www.coalition-nutrition.com
► Mes programmes de musculation : https://my.fitmass.fr/home
► Ma formation pour devenir coach à succès : https://www.fitmass.school/candidature
Mes salles de sport :
► Gymnass : https://gymnass.fr/suivi-personnalise/
► Vo2Max : https://www.vo2max-lyon.com
Retrouvez moi sur mes différents réseaux :
► TikTok : https://www.tiktok.com/@nassimsahili
► Instagram : https://instagram.com/nassim.sahili
► Facebook : https://facebook.com/nassimsahili
39 Comments
N'oubliez pas qu'avant de taper dans le gras du bide, des fesses et de partout ailleurs (on ne cible pas la fonte, toute graisse est mise à contribution), le corps utilise d'abord toutes les réserves de glucose qui se trouvent dans le sang, les organes et les muscles. Et il y en a beaucoup, il faut entre 3 et 4 jours pour les consommer. Ensuite seulement on s'intéressera au gras pour compléter le manque d'énergie qu'occasionne le déficit calorique, donc ça partira lentement. Et il faut y aller mollo pour ne pas faire paniquer le corps, il y a une règle qui dit : « Vite perdu, c'est vite repris. » Si on a mis 20 ans à grossir il ne suffira pas de 20 jours pour maigrir. Plutôt 20 semaines minimum, et 20 mois dans un parfait idéal.
Oubliez la plage et ce foutu maillot, votre santé est infiniment plus importante qu'Instagram.
Donc perdre de la graisse augmente les émissions de co2 et détruit la planète ! bientôt les écolos feront voter une loi pour interdire les déficits calorique et la perte de poids sous peine de prison pour terrorisme environnemental mdr
En meme temps vu leur physique, y a surement pas beaucoup d'ecolo qui regardent les vidéos de Nassim …
On perd aussi de l eau et des protéines.
Bonjour,
Comment peut-on savoir si on est sensible à l'insuline ?
Le pire de perdre du glucose et la graisse c'est perdre de la masse musculaire . J'ai essayé le régime a deficit caloriques 2 fois j'ai perdu du poids mais le coute était fatale .
0 muscles on dirais un fantôme 😂.
J'ai recommencé le footing très régulier mi mai par 6 km 1 jour sur 2. Puis quand cela a été 2 jours footing pour un jour repos, et allongé à 9 km. Mi juin c'est 5 séances semaines, 11 km pour 4 et 17 km pour celle du dimanche soit 61 km par semaine. Repas du matin et soir transformé depuis début juin en fruits uniquement, et à midi viande 300 gr avec légumes. Pas de sauce, frites, verre de vin, bière, … Et yaourth en dessert. Exception le dimanche avec un croissant le matin et un verre de vin ou une bière à midi.
Résultat quasi 2 kg de moins par semaine sur le mois de juin. J'étais à 101 kg pour 1m88, objectif revenir à 80 kg sans objectif de date butoir. J'ai 57 ans.
A voir comment cela va se passer en juillet.
Super vidéo, tres bien expliquée, sans rentrer dans les détails pour ne pas trop se perdre car effectivement c est assez compliqué ( on peut débattre tres longtemps du jogging lent du HIT etc). Ce que je trouve fou c'est qu'avant quand on voulait maigrir on allait courir c'était bon, si on voulait des abdos on faisait du crunch et on avait des abdos… Par contre maintenant nous avons tout la science du monde à portée avec les exos, des pourcentages, de la nutrition même des compléments et on perd du poids moins facilement 🤣
Le corps consomme du glucose ou des acides gras. Tu n'as pas mentionne le fait qu'on puisse jouer la dessus pour supprimer tout le glycogene qu'on a dans les muscles. En jeunant par exemple c'est possible. Un regime low carb peut aussi favoriser la perte de graisse. La courbe devient-elle lineaire si on jeune pendant X jours ou si on suit une diete cetogene ?
Imagine juste 30 à 40% de déficit pour ceux qui sont pour la plupart sous 3000 calories c’est pas vivable ..
ce n'est pas calories mais kilocalories, c'est l'energie néessaire pour élever 1L de flotte de 1 degrés.
1 livre = 450 g pas 45
Franchement top le coté recherche et présentation. Vraiment sympas .
Quelqu'un a-t-il essayé le programme Super 7 sans être à la salle mais avec pas mal de matos ?
J'ai beaucoup de poids, barres olympiques, rack à squat, banc…
Ce n'est pas suffisant ?
Tu vas pas être le pote de Sandrine si tu dis que pour perdre du poids il fait expulser plus de CO2 😹😹
Arrête de manger tu vas maigrir. Merci captain obvious
Je trouve ça intéressant que d’un point de vue biologique avoir de la graisse (dans une certaine mesure je parle d’un petit bide et de ce qui va avec ) car c’est beaucoup plus saint et normal que les abdo dessiner .les abdo dessiner (appart pour certaine personne ) c’esr pas un signe de bonne santé mais de sous nutrition légère et que dans une optique de survie c’est pas un physique optimal mais juste esthétique
C’est assez drôle de voire que notre Corp pourrait en théorie avec trop de kalorie pourrit rester shape et même muscler sans rien faire puisque c’est simplement nos hormone qui décident de cela et les effort qu’on fait c’est juste pour stimuler la synthetisation dés dit hormone
Ça reste intéressant le fait que une personne en léger exet calorique aura un léger surpoids comme si le Corp comprenait que si tu manger généreusement lui faut qu’il fasse des réserve mais il va pas devenir obèse même avec le temp tout simplement car le corp peut éliminer trop de calorie et limite t’as consommation si tu limite ton alimentation
J'ai beaucoup aimé la vidéo par contre un truc qui est faux, c'est bien le
10kg de gras = 8,4kg CO2 et 1,6 kg sous forme de transpiration ou urine. 10:59
C'est faux, car une partie du gras est transformé en énergie de mouvement ( sport , effort etc…) hors on ne peut pas peser de l'énergie.
Exemple : vous mettez une balance et sur cette balance vous mettez un bocal totalement hermétique et totalement fermé. Dans ce bocal vous mettez 1kg de bois, puis vous y mettez le feux 🔥. A la fin la balance affichera un poids plus léger qu'au début car une partie du bois a été directement transformé en énergie sous forme de Chaleur.
Intéressant.
Et puis ça tombe bien, j'ai 10 kg à perdre 😅
Attention à une erreur qui s'est répété tout le long de la vidéo :
Quand tu parle de deux milles calories par exemple, tu écris 2000 kcal, ce qui fait deux millions de calories…
Faut écrire 2000 cal, ou 2 kcal 😉
womp womp 1 livre = 450 grammes …🤬
J’ai fait plusieurs petites sèches sur la base de 7700 pile: bilan en 2 mois / « sèche » -> entre 5 et 10% d’erreur globale c’est à dire que ça marche très très bien 🙂
Après faire en déficit relatif ou absolu ça change pas grand chose chacun ses préférences ^^
Hello BOSS – parfait, merci mille fois pour ce contenu de qualité – un petit feedback – possible d'inclure l'importance et le split des macros ? Ca me parait tres important et personne n'en parle 🙁
Suffit de passer en cétose pour maigrir
Bien ceci dit je préfère la méthode instinctive : juste arrêter de manger des bêtises et se mettre à courir et le corps perdra ce qu'il doit perdre
Au plaisir 😊
Merci.
Depuis le temps que je cherchais le nombre exact de calorie dans un kilo de graisse corporelle ! J'avais tout vu et tout entendu de 7000 à 9000 !
7700, merci !
Oui la graisse est une réserve, une pile, un régulateur. Sans graisse nous aurions tous du caramel et du gras en guise de sang.
Notre cerveau est un très gros consommateur d'énergie. Il déteste quand on fait diminuer ses réserves.
Vidéo intéressante pour le message qu'elle fait passer mais y'a quelques points qui méritent des précisions. Déjà l'essentiel, quelqu'un en déficit calorique perdra TOUJOURS du poids, si la perte de poids ralentit ou s'arrête ce n'est pas que le déficit n'est 'pas suffisant' c'est juste qu'il n'y en a plus.
Par contre il est possible de conserver globalement la même hygiène de vie et la même alimentation et d'arrêter de perdre du poids (ce qui est davantage le message de la vidéo je pense).
Le métabolisme n'est pas une valeur fixée dans le temps, elle dépend de votre poids, de votre condition physique et pas mal d'autres facteurs et quand l'organisme fait face à un stress calorique le métabolisme finit par consommer moins voire beaucoup moins.
Et honnêtement dans cette situation augmenter le déficit calorique sauf pour des raisons particulières il vaut mieux éviter et écouter son corps et donc manger davantage quitte à faire plus de sport pour compenser.
Quand au substrat énergétique utilisé globalement on utilise les ressources les plus disponibles en premier càd le glycogène et derrière on tape dans le gras, cette utilisation du gras dépend généralement en effet de l'intensité de l'effort mais aussi de la personne en elle même, un pratiquant de sport d'endurance va en général plus facilement mobiliser ses graisses ce qui lui permet un apport énergétique prolongé contrairement à quelqu'un qui fait un sport de force uniquement par exemple.
Le corps s'adapte généralement aux efforts demandés même si tout cela reste relatif. Se focaliser sur la perte de gras au lieu de celle de sucre n'a par ailleurs pas vraiment de sens, seul le déficit calorique engendré compte, si le corps doit taper dans le gras pour renouveler le stock de glycogène j'ai effectivement pas brûlé de graisse pendant l'effort mais indirectement j'en brûle, à moyen terme 0 différence.
Voilà voilà finalement faut pas se prendre la tête et se concentrer sur l'essentiel, particulièrement pour la personne qui cherche simplement à sécher un peu sans vouloir atteindre des taux mauvais pour la santé, si vous perdez pas de poids vous mangez trop ou vous bougez pas assez ni plus ni moins, on fait pas de feu sans combustible, on ne fait pas tourner de moteur sans énergie vous êtes pareil ne l'oubliez pas !
Du coup on est condamné à être en déficit calorique toute notre vie ? 20% 30% et quand on mange plus que 800 calories ? Tu devrais expliquer aussi sur le sujet de ne plus reprendre les poids perdu
En tout cas superbe vidéo
je dirais même que lors d'une perte d 1kg c'est tres souvent pas 1kg de gras perdu (il y a forcément un peu de muscle perdu aussi dans la majorité des cas)
Très mauvaise idée de dire ça, mais sur la fin quand tu explique que le gras est en gros expulsé par l’air c’est lié à certain fumeur qui reprenne du poid après avoir arrêter même sans changer d’alimentation car le fais de fumer consomme des calories ?
Il ne faut surtout pas faire un régime de déficit calorique si on ne fait pas de sport, beaucoup de sport, et que cela fait des années que l'on en fait.
Sinon effet rebond garanti.
alors bonne video mais c est quand même assez contradictoire sur certain point par rapport a d autre coach sportif : certe on arrive pas perde que du glucose ou que des acides gras selon les efforts physiques effectués , c est pour cette raison que le cardio est important et pas que la musculation pour perdre le gras et djamcore dz a été plus clair a ce sujet
J'ai une question mais pas sûr que quelqu'un voit ce message un jour.
Comment calculer son besoin calorique de base pour les gens vraiment en surpoids ?
Par exemple disons que le poids de base est de 100 kg mais qu'il y a un surpoids de 50 kg ?
Faut il faire les calculs en se basant sur les 150 kg ou les 100kg ?
Je pose la question car le résultat qu'on obtient en se basant sur le poids (en comptant le surpoids) est colossal
Merci pour ces infos c'est très constructif ⚡
Personnellement je mange à ma faim et je me sens très bien comme ça! Je suis en déficit c’est une certitude mais passe en quelques mois de 105 à 83kg pour 1m83. Je n’applique aucun théorème (black) par exemple..
Mais très bonne vidéo et très bien expliqué pour ceux qui cherchent à perdre du gras en calculant les rations 🙂
La consommation de sucre à basse intensité est toujours supérieure à celle du gras. Qu’on soit à haute ou basse intensité c’est toujours le sucre le premier carburant. C’est simplement la proportion de gras qui augmente à basse intensité.
"Il est très rare de maintenir le même déficit calorique sur 4 semaine, 6 semaines, 8 semaines, 12 semaines".
Christian Bale pour tourner The Machinist : "Hold my beer".
Et moi avec mes 800klc par jour depuis des années et des que je mange normalement avec trois repas je prend direct malgré aue je sois actif
Kcal et non cal pour chipoter