Mars 2023, matériel, course pied, trail, baskets… Les nouvelles baskets à laçage BOA… Snell Sports Chamonix-Mont-Blanc… Kevin Didier nous présente quelques chaussures de course à pied avec le laçage BOA: Sportiva, Altra, Adidas Terrex…
BOA DEPUIS 2001.
BOA est né dans les Rocheuses en 2001 avec un système d’ajustement de performance révolutionnaire qui a transformé la manière dont les surfeurs ont “composé” leurs bottes. Des sommets les plus hauts aux fonds de vallée, et au-delà, nous sommes passionnés par l’inspiration et vous permettant de performer à votre meilleur.
Le BOA Fit System est un système breveté révolutionnaire et primé, intégré aux produits des marques leaders du marché, améliorant encore le meilleur équipement du monde. Les solutions innovantes de BOA sont conçues pour permettre aux consommateurs de se connecter rapidement et avec précision. Que ce soit le snowboard dans l’arrière-pays du Colorado, les randonnées alpines en Autriche, la participation au Tour de France, la compétition ultra-trail, la randonnée au Mont Fuji, le golf à Augusta ou le travail dans des conditions extrêmes de plein air dans le nord de la Finlande, BOA aide les consommateurs à atteindre leur meilleur niveau.

– Snell Sports Chamonix : https://snellsports.com- Soutien en bitcoin pour tvmountain : bc1q2t23e36c8l6h5kf4ekng4qllpwfyreznzmxgg9
– Abonnement youtube tvmountain : https://www.youtube.com/channel/UCuoT1bfbPqZT_1ULPcLutaQ/join
– Soutenir tvmountain avec Tipee : https://fr.tipeee.com/tvmountain
– tvmountain : https://www.tvmountain.com
#chaussure #trail #montagne #courseàpied #chamonix #snellsports #sportiva #altra #terrex #adidas #boa #laçageboa

SNELL SPORT
80 ANS ET RIEN N’A CHANGÉ 1914 – 2014
Internet, Facebook, Skype… La planète a rétréci. Globalization en anglais, mondialisation en français. Harold ne reconnaîtrait pas le monde, même pas les glaciers, et lui qui parlait le français comme une vache espagnole n’aurait aucun mal à s’exprimer à Chamonix où vivent à l’année plus de 40 nationalités, où l’anglais est devenu seconde langue officielle. Il y a tant de mots pourtant qu’il ne comprendrait pas ! Crash pad, speed-riding, snowkite, airbags, slopestyle, wingsuit, drytooling… Lexique d’autant de sports qui n’étaient pas encore nés, ou qui ont tellement changé … Ultratrail ? Même la course à pied est en prise avec la haute technologie. Idem pour le ski de fond qui, avec le skating a trouvé une nouvelle jeunesse dans ce XXIème siècle inquiet des bouleversements climatiques. Une chose est sûre, le sport a pris une place considérable dans la société occidentale. Et la montagne règne en immense et magnifique terrain de jeu.
Des 16 000 soldats américains venus se refaire une santé à Cham en 1918, Harold fut le seul à revenir pour fonder une famille, un business. Fidèle, amoureux mais aussi audacieux, le jeune homme !
Ironie du sort, il s’appelait Snell, qui se prononce comme Snail, en anglais l’escargot… tellement emblématique des Frog’s dans la culture anglo- saxonne quand on se moque des Frenchies ! Si le pied de nez aux stéréotypes est involontaire, l’interculturalité marque l’histoire dès le départ, dans un monde alors loin d’être mondialisé. On remarque aussi que l’accueil et le conseil sont à l’origine du premier magasin, qu’au centre de tout palpite la passion. Celle de la montagne qui habite clients très exigeants et employés pratiquant la montagne, passion d’un homme et d’une femme qu’un océan n’a pu séparer. L’affaire est restée familiale, 3 couples s’y sont déjà succédés, la faisant fructifier, mais jamais n’a disparu l’esprit de famille… une famille qui inclut aujourd’hui une quarantaine d’employés aux multiples accents… En cette année 2014, Yasuo, le jeune alpiniste japonais des 70’s, vient de prendre sa retraite après 30 ans de carrière, si fier de les avoir connus tous les trois, Harold, Donald, Olivier… Il se souvient des belles conversations avec Harold, en français, seule langue commune de ces deux aventuriers venus de si loin aimer le mont Blanc.

Write A Comment