La Petite Philo de l’été c’est tous les samedi dans le Grand Matin du week-end avec Laurence Garcia. Vincent Cespedes, philosophe et essayiste répond à la question du jour : Les plateformes bientôt sanctionnées pour ne pas supprimer “les contenus qui appellent à la révolte”. Mesure nécessaire ou censure ?
______________________________________
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
______________________________________
🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOffi…
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradiooff…
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
##LA_PETITE_PHILO_DE_L_ETE-2023-07-15##

27 Comments
Ne jamais censurer votre trou de balle!! il est votre allié santé grâce
à ses démoulages salvateurs , visez bien le centre de la cible et poussez!
bien sur que si pour ceux qui se cotentent des mensonges officiels permanents, la preuve que ca marche le resultat des elections depuis 50 ans
Et pour la censure du film Sound of Freedom,
quelque chose qui les dérangent ?
Mac rond à sur tout peur à ses fesses, il veut faire taire toute expressions contre lui, sur tout si il veut se reprédenter en 2027, malgré que normalement il ne peut pas !
de plus la censure abusive est punissable par la loi!!! la libertè d expression est un droit en france! mais sud radio eux aussi sont a la pointe de la censure abusive lorqu on est pas dans la doxa!! les pseudo moderateurs CENSURENT alors qu ils sont dans l ILLEGALITè!!!! meme sur sud radio!!!!!!!!!!!
A quoi aura servi ce débat? Il y aura nécessairement un genre de censure si on veut maîtriser les émeutes et anticiper le déploiement des forces de l'ordre. Et pour le reste il y aura des personnes qui seront censurées pour des propos insultants. On peut critiquer tant qu'on veut du fait de la liberté d'expression mais ça n'autorise pas à insulter.
Que j'aime cette analyse bravo
La censure c'est la dictature et c'est comme ça que la population va se révolter définitivement, les humains ont un cerveau ce ne sont pas des robots ! Et encore même les robots se révolteraient face à ce genre de comportement gouvernemental !
" La censure ça ne fonctionne pas !"
Une seule solution s'impose , lobotomiser les quelques réfractaires qui ne croient plus à leurs mensonges ……
La censure débute lorsque le destinataire du message découvre qu'on a censuré le message. Avant, ce n'est pas de la censure : c'est une absence de message. C'est pour ça que "la censure, ça ne marche pas" : dès qu'elle marche, elle cesse d'être de la censure.
Ce n'est pas parcequ'on refuse de voir quelque chose qu'il cessera d'exister.
Si ,la censure a commencé avec youtube a t'elle point que je me pose des questions sur la liberté d'expression sur Google,sur youtube,si la demande dictature n'a pas déjà commencer
La censure est déjà bien réelle sur YouTube, mes messages concernant par exemple les responsables des guer res, le réchau ffement clim atique, les pseu dos pan démies ou le nouvel ordre mon dial sont systématiquement supprimés 🤔 malgré aucune insulte !!
LA CENSURE EST ILLÉGALE ET N'EMPÊCHERA PAS À LA VÉRITÉ D'APPARAÎTRE.
Un peu d'air frais qui fait du bien.
Merci à ce philosophe pour son analyse tout à fait claire et logique.
Le bon sens depuis ces dernières années m'ont beaucoup manqué.
😕.
France, pays des droits de l'homme et des LIBERTÉS 🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭😁😉 et
LES MAILS d' URSULA/CRUELA….AVEC ALBERT???? DEVAIENT UNE BOMBE……POUR LES AVOIR????HAHAHA….
Qu'est-ce que c'est beau et plein de bon sens. Sauf que le responsable de tout ça, ça lui en touche une sans bouger l'autre.
Il ne s'agit nullement de calmer une simple révolte, il s'agit de se débarrasser de cette UE méprisable qui nie l'existence des Nations . FREXIT.
Si maintenant on demande à notre gouvernement oligarchique d'être au service de la démocratie et du peuple……ou va-t-on?
Chalut, s'il y avait ne serait-ce qu'un soupçon d'intelligence dans le personnel de l'ueRSS, ça se saurait (et nous n'en serions pas au point où nous en sommes…) De toutes façons, et c'est mathématique, ce genre de billevesée parmi tant d'autres fera imploser cette organisation mafieuse dans moins de 6 ans, donc, pas la peine de s'en émouvoir outre mesure.
Excellent intervention de V.Cespedes, homme qui a sû garder la tête sur les épaules et pas… ailleurs.
J'ai beaucoup aimé cette intervention, format court et synthétique👍
c'est à la loi de juger si des propos doivent être censurés ou sanctionnés ce n'est pas aux plateformes ou à la commission européenne de décider car un jour ils formateront en une pensée unique.
La première notion est clairement définie dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ») et dans l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 (« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ») comme le droit de l'individu à exprimer une opinion. Mais être journaliste ce n'est pas simplement user de cette liberté d'expression. C'est prendre la parole dans un espace social, en respectant des valeurs qui sont la recherche de la vérité, l'exactitude, l'indépendance, l'impartialité, le respect du public et la responsabilité. Cela exclut du champ journalistique rumeur, spéculation, désinformation, qui en revanche font les belles heures des libres expressions. « Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres », nous rappelle la maxime de Beaumarchais. CE QUE NE FONT PAS LES RADIO PARIS!!
Il faut avoir fin et avoir des femmes qui comprennent quelque chose pour s'énerver. Aujourd'hui les supermarchés sont à ras bord et la grande majorité des femmes vivent dans leur monde de oui oui connectées avec leurs gynécos qui les contrôlent par des accessoires de contraceptions.
Le meilleur des mondes.
Tu es là mais pas toi juste ton corps. Toi tu es déjà mort.
Bravo monsieur 👏👏👏 j'aurai voulu mettre 1000 pouces pour cet entretien 👍
Vincent traduit exactement ce que pense sur ce que nous vivons actuellement ! Merci