Les thèmes :
1. Auxerre/PSG (1-2) : (00:02:38)
– Le pouls du match (00:03:50)
– Retour sur la prestation collective (00:18:07)
– Quelques joueurs qui ont marqué des points
Donnarumma (00:38:56)
Ramos (00:46:35)
ZaÏre-Emery (00:49:27)
Verratti (00:51:26)
Ruiz (00:55:42)
Messi (01:03:14)
Mbappé (01:06:13)
2. La prolongation de Marquinhos (01:13:46)
– Le pouls de la prolongation (01:15:24)
– Les bons et les mauvais côtés (01:21:46)
3. La victoire des U19 (02:07:08)
https://fr.tipeee.com/culturepsg
7 Comments
Premier au podcast de la 36e journée ! Et ça n'a pas été facile cette saison…
Messi crevé de la coupe du monde, allez je veux bien y croire en étant gentil. Mbappe qui a 12 ans de moins que Messi serait lui aussi crevé ?! C'est sans doute à cause de ses nombreux replis défensifs je suppose 🙃
Merci messieurs.
Merci pour ce podcast les gars. J'ai trouvé Mathieu très indulgent avec Marqui, il a nettement regressé et c'est même vous qui en avez parlé en premier. Notamment Simon qui en parlait régulièrement, son avis detonnait à l'époque et il m'avait convaincu. Je pense que sa prolongation est trop longue, qu'il devient invendable avec ce salaire et que ça ne lui oblige pas à s'améliorer
À Strasbourg, ça sera vraiment plus dur que à Auxerre ! Lionel il faudrait le mettre sur le banc ! Et je pense qu’il sera vraiment meilleur en tout cas merci pour la rediffusion.
La réflexion selon laquelle moins t’es bon plus tu as le droit à un contrat long est assez intéressante. D’ailleurs, le meilleur joueur de l’effectif (Mbappé) est justement celui qui a du mal s’engager sur le long terme avec le club, peut-être parce qu’il estime que la gestion du club est douteuse sur de nombreux points.
1) Le club a sans doute du mal à accepter les échecs de gros investissements comme Neymar ou Marquinhos, réticent à les vendre à perte logiquement, même si le club s’y résout peut être pour Neymar (comme pour les actifs financiers avec l’aversion à la perte : Sur les marchés financiers, l'aversion pour la perte est la réticence à se séparer d'un actif qui vaut moins que le prix auquel le détenteur l'avait acheté, même si cette dépréciation ne fait que traduire une dégradation des perspectives de cet actif. Elle est relativement répandue chez les investisseurs, notamment néophytes. Pour justifier son aversion, l'investisseur tend à se persuader qu'il s'agit d'une mauvaise passe et que le prix a toutes les chances de remonter à ce qu'il considère comme son « vrai » niveau (processus de rationalisation).
2) L’attractivité du PSG pose problème pour recruter des joueurs de qualité sans les surpayer (les joueurs qu’on surpaye savent qu’ils peuvent demander beaucoup au club, car ceux qui sont susceptibles de les remplacer seront tout aussi gourmands).
PS : pour Neymar, il y avait aussi le fait qu’une prolongation permettait d’amortir le montant de transfert sur plus de saisons et dégager plus de marges de manœuvre à court terme pour bâtir une équipe plus compétitive. Et pour Marqui, il y a comme cela a été dit il y’a quelques années l’idée d’en faire le symbole du PSG, il était un des joueurs les plus appréciés, avec une grosse marge de progression, et il est légitime que ces questions se posent aujourd’hui.
Je vous trouve trop gentil avec Fabian Ruiz.
Un club qui veut gagner la Ldc ne peut pas avoir un tel joueur.
Qu'il nous laisse tranquille et aille dans un club à son niveau, c'est à dire la Lazio Rome ou Betis Séville